François LAURENT, Ostéopathe, DO.MROF

- L'Atelier de l'Ostéopathe - (facebook)

AMI-D.O. - L'Atelier de l'Ostéopathe

1975, Formation kinésithérapeute DE. Exerce dans le service de rééducation fonctionnelle, CHU-Timone-Enfants, Marseille, France.

- Spécialisé en néonatologie et rééducation fonctionnelle infantile, je prends conscience de l'émergence des forces de vie chez ces enfants nés prématurés.

1980. Première formation en Ostéopathie. Après ce premier apprentissage mécaniste de l'Ostéopathie, je change d'école pour m'orienter vers une étude holistique de l'ostéopathie.

1986. D.O., je choisis de soutenir mon mémoire sur les malformations congénitales des pieds des nouveaux-nés : son titre, " Ces pieds qui tournent dans leur tête". Analyse d'une population de 65 nourrissons : bilans et traitements sur deux années d'observation.

L'embryologie s'impose comme une solution pour le traitement ostéopathique des pieds de ces enfants. Question corollaire ? - L'embryologie peut-elle apporter une explication aux micromouvements des tissus corporels que je perçois dans mes mains ?

- Dès lors, j'approfondis l'étude de l'embryologie et je commence à entrevoir les liens entre l'ostéopathie crânio-sacrée de William Garner Sutherland, ostéopathe américain DO en 1900 et disciple du  Docteur Andrew Taylor STILL,(1828-1917) fondateur de l'Ostéopathie le 22 juin 1874.

1983. Diplômé Médecine Traditionnelle Chinoise SFERE

1987. Ostéopathe exclusif, Membre du Registre des Ostéopathes de France N°163

1987, Enseigne l'ostéopathie au collège de Médécine Traditionnelle Chinoise SFERE

1988, Membre actif de l'Association des Ostéopathes de France (AFDO) puis SFDO.

1990, Fondateur-associé et enseignant du College EUROSTEO. Aix-en-Provence.

1991, Fondateur-associé et enseignant de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie Aix-en Provence. Co-directeur entre 2008 et 2013.

1992, Fondateur de "l'Atelier de l'Ostéopathe" pour transmettre l'EMBRYOCINESE, Son intuition d'un nouveau paradigme des bases fondamentales et des principes de l'Ostéopathie Vitaliste perçue au vu de l'Embryologie humaine et de sa perception énèrgétique et vibratoire.

1996, Président fondateur de l'Académie d'Ostéopathie de France (A.O.) -1996-2001-

2005, DU Anatomie appliquée à l'imagerie médicale (Paris VII)

2006, DU Bioéthique médicale (CHU Marseille)

2011, Licence GRH, formateur d'adultes. (Univ. Avignon)

2008-2013, Co-directeur, Gérant, Institut Supérieur d'Ostéopathie Aix-en-Provence

Aujourd'hui, je poursuis mon exercice libéral à Marseille, ainsi que la transmission de ma pratique de l'EMBRYOCINESE et des champs morphiques appliqués à l'Ostéopathie, Médecine de la Vie.

Filiation ostéopathique

- Andrew Taylor STILL Fondateur

- William Garner SUTHERLAND

- Rollin H. BECKER

- Anne WALES

- Harold I. MAGOUN

- Viola FRYMANN

- Beryl E. ARBUCKLE

- Anthony CHILA

- James JEALOUS

- John UPLEDGER